Honoraires

Maître Aurore LLOPIS axe son activité sur une relation de confiance et de transparence sur les honoraires.

La question des honoraires est abordée dès le premier rendez-vous au Cabinet.

La fixation des honoraires tient compte de plusieurs paramètres : le temps requis pour l’analyse et le traitement du dossier, sa complexité, le degré de difficulté technique, l’importance des intérêts en cause…

honoraires-prix-tarifs-avocat-aix-en-provence-marignanehonoraires-prix-tarifs-avocat-aix-en-provence-marignane

Maître Aurore Llopis

09.53.33.25.17
aurorellopis.avocat@hotmail.fr

La régularisation systématique d’une convention d’honoraires

La loi du 6 août 2015, entrée en vigueur depuis le 8 août 2015 impose la signature d’une convention d’honoraires entre l’Avocat et son Client.

La convention d’honoraires est signée à l’ouverture du dossier et le versement d’une provision à valoir sur frais et honoraires est obligatoire préalablement à l’accomplissement de tout acte professionnel.

Selon les dossiers, plusieurs types de facturation des honoraires peuvent être envisagés par Maître LLOPIS :

 • L’honoraire au temps passé :les honoraires sont déterminés selon un taux horaire, en fonction notamment de la complexité des recherches, des démarches juridiques et de la spécialisation. Maître LLOPIS vous indiquera le nombre prévisible d’heures nécessaires au traitement de votre affaire afin de vous permettre d’anticiper le coût de votre procédure.

• L’honoraire forfaitaire pour une prestation définie : 
 Les honoraires peuvent être fixés au forfait en cas d’opérations juridiques (rédaction d’acte, constitution de société, procédure contentieuse propre à chaque degré de juridiction…).

• A ces deux types de facturation peut s’ajouter un honoraire de résultat. Dans ce cas, le Cabinet perçoit un honoraire complémentaire s’il parvient à un résultat particulier.

La Protection Juridique

Dans le cadre de la souscription de divers contrats d’assurances tels que votre contrat d’assurance habitation, d’assurance automobile ou encore avec votre carte bancaire vous disposez souvent d’une option appelée « protection juridique ».

Dans ce cas, votre assureur pourra prendre en charge une partie ou la totalité des honoraires et des frais de procédure (Avocat, Huissier de justice, Expert, Médecin-conseil…).

Dans ce cadre Maître LLOPIS se chargera de communiquer à votre protection juridique les éléments de procédure permettant une prise en charge financière rapide.

En savoir plus

  • La prise en charge des frais de procédure

Si vous obtenez gain de cause, le Tribunal peut condamner votre adversaire à vous rembourser tout ou partie des honoraires et des frais de procédure que vous avez exposés pour assurer la défense de vos intérêts (Avocat, Huissier de justice, Expert, Médecin-conseil…).

En savoir plus

Contact

Traverse le Mercure Quartier les Bons enfants – 13580 LA FARE LES OLIVIERS

Case Palais : 328

04.90.59.94.67

Contactez-nous en ligne :