Patrimoine, famille et succession

Certaines circonstances de la vie, telles qu’un mariage, une séparation, un divorce, une adoption, une donation ou un décès nécessitent de recourir aux services d’un expert, à l’instar de l’avocat compétent en droit de la famille et patrimonial.

L’intervention d’un Avocat ne peut se limiter à une simple représentation devant le Tribunal. Ces contentieux nécessitent une approche personnelle, une écoute particulière et des stratégies en cohérence avec le caractère familial de ces litiges souvent difficiles à surmonter. En tant qu’Avocat compétente en droit patrimonial et familial, Maître LLOPIS vous conseille, vous accompagne et vous oriente pour la meilleure protection de vos intérêts et ceux de votre famille.

Une avocate compétente en droit de la famille pour vous accompagner

Le droit de la famille est la branche du droit qui traite les règles qui régissent les relations entre les citoyens, quel que soit le lien qui les unit : parenté, adoption ou alliance. Il comprend trois axes majeurs : le droit du couple, le droit des enfants et le droit de succession. En tant qu’avocate compétente en droit de la famille, Maître LLOPIS dispose de la connaissance et de l’expérience pour vous écouter, vous défendre et chercher la solution la plus adaptée à vos litiges.

  • Le droit du couple :

Le recours à un Avocat est impératif et parfois obligatoire comme en matière de procédure de divorce amiable, pour faute ou pour altération du lien conjugal. L’intervention d’un avocat est essentielle pour protéger les intérêts de chacun, mais surtout pour mieux appréhender les conséquences du divorce : les compensations financières (pension alimentaire), les mesures relatives aux enfants (garde d’enfant), etc. Maître LLOPIS axera son intervention sur la protection des intérêts de son client et l’attente des objectifs fixés, mais elle pourra également tout mettre en œuvre pour trouver une entente profitable à celui-ci.

L’intervention d’un avocat droit de la famille est facultative lors de l’union d’un couple (mariage, PACS, concubinage), Maître LLOPIS peut être consultée pour déterminer notamment le régime matrimonial le mieux adapté, rédiger le contrat de mariage et exposer les aspects du régime d’indivision. Vous pouvez consulter Maître LLOPIS pour qu’elle intervienne lors du choix du régime matrimonial le mieux adapté ou encore lors de la rédaction du contrat de mariage.

  • Droit des enfants :

Certains litiges peuvent émerger des liens qui unissent les enfants à leurs parents, nécessitant l’intervention d’un avocat droit de la famille. C’est le cas des litiges relativement au lien de filiation tels que la recherche de paternité ou la reconnaissance de paternité.

En tant qu’avocate compétente en droit de la famille, je suis à vos cotés pour dénouer les problèmes parentaux, mais aussi dans de nombreuses autres circonstances comme l’attribution de l’autorité parentale, les suites d’un divorce, la scolarité ou l’adoption. Ce sont des démarches difficiles à appréhender et Maître LLOPIS vous accompagnera pour y trouver une issue juste, simple et rapide.

  • Droit de succession :

Lorsqu’un proche décède, la question de la succession se pose toujours. Souvent source de conflit, la démarche de la succession nécessite l’intervention d’un avocat compétent en droit de la famille et du patrimoine. Maître Llopis dispose du savoir-faire pour établir un testament ou une succession et régler les problèmes y afférents en cas de litiges. Maître LLOPIS vous accompagnera dans les liquidations de succession et œuvrera pour régler les problèmes y afférents en cas de litige.

En tant qu’avocate compétente en droit de la famille et patrimonial, Maître Llopis peux aussi s’occuper de toutes les questions liées au patrimoine, à savoir la transmission et le partage des biens. Maître Llopis peux intervenir non seulement au moment de l’achat, mais aussi à tous les événements de la vie où ces questions seront soulevées tels qu’un divorce ou une séparation, une transmission anticipée ou une mise sous tutelle.

Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine du droit de la famille, Maître Llopis saura vous accompagner dans toutes vos démarches relatives aux affaires familiales.

Contact

Traverse le Mercure Quartier les Bons enfants – 13580 LA FARE LES OLIVIERS

Case Palais : 328

04.90.59.94.67

Contactez-nous en ligne :